View the english version
Logo
Jusqu'au 14 Novembre 2019

Terroirs Fins du Sud-Ouest!
Chères amies et amis

Le Sud-Ouest regorge de terroirs variés et très qualitatifs pour la production de vin. A Cahors le domaine de Fages a la chance d'avoir ses vignes sur les fameuses causses qui sont des plateaux calcaires avec des variations de sols très bénéfiques pour le vin. Certains contiennent du fer et de la silice ce qui produit des profils bien minéraux.

Et à Jurançon Claude Loustalot du Domaine Bru-Baché exploite ses vignes en pente sur des terrasses aux pieds des Pyrénées. Les sols sont variés, argilo calcaire et sableux issus de sédiments marins et ceux-ci combinés à la proximité des montagnes donnent fraîcheur et donc élégance.

Ces 3 vins fins proposés à cette période représentent des rapports qualité-prix inégalés et ils sont bien sûr certifiés bios et vinifiés avec levures indigènes! Ils sont en dégustation alors passez les goûter pour vous faire une idée!

Ils sont en dégustation parmi les 32 vins disponibles qu'il est possible de goûter tous les jours.

A bientôt.

Olivier Bourseau
Vins du Moment
Terroirs Fins du Sud-Ouest
Une sélection des vins certifiés bios et vinifiés naturellement de deux domaines qualitatifs du Sud-Ouest.

Domaine Bru-Baché
Claude Loustalot vinifie d'une main de maître ses Jurançons sec et moelleux dont les vignes reposent sur les pentes de Castérasses à Monein sous les Pyrénées. La proximité des montagnes et ses sols argilo-calcaires confèrent aux vins fruité et fraîcheur. C'est un des grands domaines de l'appellation.

Jurançon Sec Domaine Bru-Baché 2017
14.90 frs
✩ La 6ème est gratuite jusqu'au 14 Novembre 2019 ✩
Cépage: Gros Manseng. Élevage: Cuve Nez: Coing, floral, intense, élégant. Bouche: Superbe équilibre frais et sec avec de la matière. Un superbe Jurançon sec à déguster sur des fromages de brebis, des poissons ou coquillages ou tout simplement à l'apéritif.
Certifié bio - Pratique de la biodynamie
Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander
image


Domaine de Fages
C'est la deuxième génération de la famille Croisille qui exploite ce domaine appelé aussi Château les Croisille sur l'appellation Cahors. Les fameuses causses ou plateaux calcaires sont l'endroit idéal à la production de vins qui ont pris un autre tournant depuis 2008 quand les fils ont repris avec un passage au bio en 2010 et une certification de tous les vins par la suite. Les vinifications sont faites par terroir avec des levures indigènes et peu de sulfites sont ajoutés à la mise. Les vins sont frais gourmands et offrent d'excellent rapports qualité-prix!

Cahors Domaine des Fages 2018
14.90 frs
✩ La 6ème est gratuite jusqu'au 14 Novembre 2019 ✩
Un 100% Malbec de vignes de 30 ans, avec 20% de macération carbonique pour enlever l'aspect tannique du cépage. La vinification est naturelle et l'élevage se fait en cuve. Résultat le vin est fruité sur la liqueur de groseille avec une bouche ronde et fraîche. Un excellent Cahors léger et fin à déguster sur des mets divers.
Certification bio
Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander
image
Cahors Hautes Terres 2016
18.90 frs
✩ La 6ème est gratuite jusqu'au 14 Novembre 2019 ✩
Leur Cahors issus de terroirs calcaire et aussi argilo-silicieux avec présence de fer. Le vin est vinifié naturellement et passé en cuve béton pour 2/3 du vin et vieilles barriques pour le reste pendant un an. Résultat un Cahors fin, fruité et minéral issu de la nouvelle génération à Cahors qui recherchent le plaisir et la fraîcheur. A déguster sur des mets grillés ou substantiels.
Certification bio - Jancis Robinson 17/20
Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander
image

Le Verre en Cave
Vente de vins en ligne
Rue des Eaux-Vives 27
1207 Genève - Suisse
Tel: 022 736 51 00
  • lundi à vendredi 10h-19h
  • sauf jeudi 10h-20h
  • samedi 10h-18h

Facebook   Twitter  
Copyright © 2015  Le Verre en Cave, Tous droits réservés. (Newsletter Verre en Cave)